Laurette Kisslapêt - Page 6

  • Ballade parisienne

    Lors de mes périgrinations au Marché St Pierre dans le 18ème à Paris, aprés avoir fait mes emplettes de tissus, rubans, galons et autres objets de mercerie, j'aime me balader loin de l'agitation des marchands de tissu !

    A l'angle de la terrasse de l'Eté en pente douce (8 rue Paul Albert) qui domine la halle St Pierre, prenez la rue Muller, vous y trouverez deux devantures de  boutiques assez étonnantes.

     

    Ete-en-pente-douce_11.jpg

    photo "empruntée sur le site de Moline Mercerie"

     

    L'une d'elle au 11 rue Muller abrite les bureaux d'une maison d'édition indépendante les Editions Baleine (ils éditent notamment la série de romans noirs Le Poulpe)

    IMG_0824.JPG

    IMG_0826.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    laurette kisslapêt

     

    La cave abrite un cabinet de curiosités que rappelent d'ailleurs la présentation de leur devanture et que je n'ai pas eu hélas le loisir de visiter mais que j'ai découvert sur leur site.

     

    vitx_smal.jpg

     

    J'ai un petit faible pour la devise inscrite sur leur site et que je vous fais partager :

    Les manuscrits envoyés sont lus, dans des délais très variables, jamais renvoyés, jamais commentés, et très rarement publiés, mais ça arrive.

     

    Sur le trottoir d'en face un peu plus bas au 16 rue Muller tout aussi inattendu, un bar à eau O'Concept avec des dizaines d'eau minérales venues des quatres coins du globe au milieu d'un décor vintage (des centaines de boîtes de pub en métal, des jouets anciens et des bijoux vintages).

     

    IMG_0828.JPGIMG_0829.JPG

     

     

     

     

     

     

     

    IMG_1679.JPG

    Idéal pour une petite pause et même si vous n'aimez pas l'eau, vous pouvez toujours prendre un petit café, un thé ou un smoothie et surtout vous en prendre plein les mirettes !

     

    En sortant il ne vous reste plus qu'à faire un petit tour à la brocante : De l'autre côté de la butte et le petit tour est fait !

     laurette kisslapêt

     

    BONNE BALADE

     

     

  • MERCI

    Merki merki à tous ceux et celles venus à Malakoff et pour ceux qui n'ont pas pu venir, quelques photos !

     P1000722.JPGP1000705.JPGP1000706.JPG

     

     

  • Marché des créateurs à Malakoff

     

    Venez me retrouver pour la toute toute 1ère fois

    au Marché des créateurs à Malakoff 

     le samedi 3 et dimanche 4 décembre de 10h à 19h

     

    On ne le présente plus ! Le Marché des créateurs à Malakoff est désormais un rendez-vous incontournable du mois de décembre. Une bonne occasion de dénicher des cadeaux de Noël originaux, ou tout simplement de se faire plaisir.

     

    Déco, vêtements, bijoux, objets en tout genre... Plus de soixante-dix exposants présenteront leurs trésors faits main dont certaines des créatrices du collectif Ebullition : O'Perla, Marie Gonand, Nuances & transparence, Dame la lune, Les petits mots d'I, Joelle Wolff , Génération Carton ... et moi !

     

     

    Le marché se déroule bien à l'abri dans une salle avec une animation "création de badges" pour les enfants ; deux salons de thé : dégustations orientales, crêpes bretonnes...

     

    invit-carre.jpeg

     

  • Le Clown Bar

     

    clown_bar_paris.jpgJ’ai enfin pu faire ripaille au Clown Bar, depuis le temps que je voulais m’y rendre.

    J’ai adoré cet endroit qui est unique à Paris. Le clown bar est un bistrot tout près du Cirque d’Hiver.  Il date de 1907 et était le repaire des artistes du cirque. Tout le décor reflète d’ailleurs cet univers.

    On ne peut malheureusement pas prendre de photos des céramiques de Sarreguemines qui illustrent des scènes de clowns et du plafond fixé sous verre classé aux Monuments Historiques (j'ai trouvé quelques photos sur internet mais qui ne rendent pas justice à l'endroit, c'est plus beau en vrai et j'ai juste pu prendre mon verre en photo !).

    Mais cela est dit avec tant de gentillesse par le patron qu’on se contente de s’en prendre plein la vue.

    D’ailleurs je n’ai pas osé lui demander s’il avait été clown dans une autre existence tellement sa bobine est digne d’un clown blanc !

    En plus on y mange bien, une bonne cuisine française simple et savoureuse avec un bon choix de petits vins.  

     

     

     

    5316950619_fcebbe883d.jpg

     

     

    clown_bar_card.jpglaurette kisslapêt

  • C'était chouette chez Laurette à Créations & Savoir-Faire

     

    Merci à tous pour être venus me voir sur le salon vendredi.

    Vos encouragements et vous rencontrer m'ont fait chaud au coeur.

     

    laurette kisslapêt